Inter CDI, n°261 - Bulletin N°261 (mai 2016)
Est un bulletin de :
Inter CDI
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionDe la génération 1.0 à la génération 3.0 : les digital natives en "action"
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 35-37
- Auteur : Daniel Moatti
Ouvrage de Pascal Lardellier : génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées : réflexion en matière d'interactions entre l'éducation, les adolescentes et le numérique connecté. les jeunes, les TIC, Internet et la culture de l'è[...]
Hippolyte : un artiste pluriel et humaniste
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 9-12
- Auteur : Sabriana Da Rocha-Huard
L'auteur-illustrateur Hippolyte : entretien.
Aborder le génocide rwandais avec la fantaisie des dieux.
L'archéologie des médias
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 38-41
- Auteur : Olivier Le Deuff
L'archéologie des médias, discipline scientifique.
L'histoire de l'administration pour comprendre l'éducation nationale.
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 6-8
- Auteur : Daniel Moatti
analyse de Pierre Legendre.
L'histoire de l'administration : genèse, les tâches de l'administration, l'unité du système.
La chaîne documentaire
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 24-25
- Auteur : Sandrine Leturcq
Fiche professionnelle.
La maison de Claudine ouvre ses portes
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 20-23
- Auteur : Jean-Marc David
Entretien avec Frédéric Maget.
Les communs de la connaissance
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 26-34
- Auteur : Hélène Mulot
Les communs de la connaissance : objet d'enseignement pour les professeurs-documentalistes.
Les racines documentaires de la mise en commun : entre information et communication. Bibliothèques et communs de la connaissance. Creative commons et le [...]
S'approprier des savoirs : une aventure humaine
- Dans le périodique : Inter CDI, n°261 (mai 2016) p. 4-5
- Auteur : Véronique Delarue
l'ouvrage : S'approprier des savoirs : une aventure humaine rédigé par le GFEN, Groupe Français d'Education Nouvelle (mouvement de recherche et de formation en éducation).
Les élèves tous capables. Les élèves et leur rapport au savoir. Qu'est-ce[...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||