Les ados mieux protégés face à la pub ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (mars 2023) p. 48
- Auteur : Frédéric Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.
12 Documents disponibles dans cette catégorie
Les ados mieux protégés face à la pub ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (mars 2023) p. 48
- Auteur : Frédéric Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.L'affiche
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1091 (01 mars 2015) 48 p.
Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques...Andy Warhol
- Dans le périodique : Dada, n°204 (Octobre 2015) p. 6-33
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]C'est quoi être influenceur ?
- Dans le périodique : Okapi, n°1081 (01 janvier 2019) p. 18-20
- Auteur : Claire Le Nestour
Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui s’adressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]Les influenceurs : rois de la pub
- Dans le périodique : 1jour 1actu, n°375 (16 décembre 2022) Poster central
- Auteur : Elise Rengot
- Illustrateur : Zelda Zonk
La rédaction d'1Jour 1Actu explique en quoi consiste le métier d'influenceur.Le poids de la pub
- Dans le périodique : Géo Ado, n°240 (avril 2023) p. 40-41
- Auteur : Frédéric Fontaine
- Illustrateur : Charlotte Martin
Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.Pop Art et société de consommation
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1107 (15 décembre 2016) p. 64-67
- Auteur : Sophie Cras
Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité.Protéger sa vie privée à l'heure d'Internet
- Dans le périodique : Histoire junior. Hors série, n°13 (octobre 2018) p. 18-21
Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites comme[...]Quand la pub se cache
- Dans le périodique : Géo Ado, n°193 (mars 2019) p. 12-13
- Auteur : Frédéric Fontaine
La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.A quoi sert la publicité?
- Dans le périodique : Citoyen junior, n°43 (Juin 2014) P. 22-29
- Auteur : Carole Billiout
Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur l’emballage des produits que l’on consomme, etc. Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Réseaux sociaux : combien tu vaux ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°231 (juin 2022) p. 40-41
- Auteur : Frédéric Fontaine
- Illustrateur : Charlotte Martin
Cette bande dessinée résume comment les services Internet gratuits, comme les réseaux sociaux, arrivent à gagner de l'argent : en analysant ton comportement en ligne, tes centres d'intérêt et en t'envoyant des publicités ciblées. Ces information[...]Sois jeune et tais-toi
- Dans le périodique : Citoyen junior, n°37 (Décembre 2013) p. 2
- Auteur : Kevin Labiausse
Cette phrase provocatrice est l'un des slogans créés et scandés par les étudiants en colère lors des événements de mai 1968.